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Auteur Fil de discussion: additifs d'huile : les commentaires  (Lu 44478 fois)
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bataclo
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« Répondre #30 le: 03 Décembre 2011 09:33:35 »

Nous savons bien que nos carburants nous posent de plus en plus de soucis.
Nous voyons bien l'utilité des produits de nettoyage, stabilisation et autres, même si il manque cruellement de tests sérieux réalisés par des organismes indépendants pour faire notre choix parmi tout ce qui est proposé sur le marché.
Par contre coté huile, nous disposons d'huiles haut de gamme ( synthétique ) et avec les additifs ad hoc et avec lesquels les motoristes ont validés leurs moteurs.
J'attends que des organismes indépendants nous prouvent le plus que pourraient apporter ces additifs supplémentaires.

Moi personnellement j'aimerai, que l'on m'explique simplement pourqoui les personnes qui ont fait entretenir leur voiture, moto, HB, IB chez les garagistes des réseaux, en exigeant qu'on leur mette de l'huile adéquate préconisée ont pu un jour avoir une casse moteur.

Ben oui, un moteur c'est conçu pour durer, une huile est conçue pour répondre spécifiquement aux contraintes sévères d'exploitation du moteur, donc il est théoriquement IMPOSSIBLE de casser un moteur ....

La vérité est pourtant toute autre. Aussi, une précision d'ordre technique pour le GDA, en aucun cas la viscosité de l'huile porteuse ne sera modifiée (en bien ou en mal). Si le gars à une 5W30 ça le restera, s'il a une 10W60, ça le restera aussi, s'il à dans sa boite une 85W140 (si si, ben ça le restera encore), c'est fort et dur à comprendre, mais c'est vrai.
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Claude

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pier
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« Répondre #31 le: 03 Décembre 2011 13:41:08 »

Je pense que beaucoup devraient prendre du recul, car l'arbre leur cache la Forêt......

Considérez plutôt dans sa globalité le marché des motoristes. Chaque constructeur doit aujourd'hui proposer le moteur le plus puissant, le plus fiable et le plus sobre possible.
Il s'ensuit des alésages au micron, des tolérances de jeu au centième etc....

Tout ceci implique une contrainte de taille; des lubrifiants de très haut niveau, pour ne pas que le film d'huile soit rompu dans les fortes charges, ce qui conduirait à une casse moteur...
Donc le constructeur établit SON cahier des charges pour l'huile destinée à SON moteur.

Et comme tout cahier des charges, on préconise le minimum ou presque des normes souhaitables....

Ben oui, c'est logique; " venez chez Mercury, ce sont les meilleurs moteurs, les plus puissants et les plus sobres, euh, juste une précision, l'huile coute 100€/Litre...."  Le gars est déjà parti pousser la porte du concessionnaire d'en face!!!

Pensez aux impératifs commerciaux; on vend aujourd'hui aussi un cout de maintenance avec les moteurs.

Donc, oui, l'huile Quicksilver DFI est très bonne pour mon Optimax, mais je peux faire mieux avec des adjuvants ou des additifs. Et Je jouerai bien avec ça, mon cher Merc83.....
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mart06
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Martin
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« Répondre #32 le: 03 Décembre 2011 13:50:03 »

salut claude
je n'arrive pas ouvrir les pages du test???
autre chose j'ai deja essayé mecacyl sur mon ex voiture sans resultat probant  et ma question est: pourquoi des centres de recherche comme celui de total ou les autres avec les moyens qu'ils ont ne proposent ils pas a la vente ce genre de produit??
 une societe comme mecatech ne doit pas peser lourd face a exxon  ou total et quand on voit ce que les constructeurs et petroliers depenses comme investissement pour nous faire gagner quelques centilitres aux 100km alors que ce produit a l'air d'etre une solution , cher mais une solution....
le gens ralent car l'essence est trop chere mais ils sont pres a y rajouter des produits ( donc depenses supplementaires) pour etre sur d'avoir le top en conso et performances, je ne comprend pas bien, autant proposer une essence super additivée a 2€ le litre ....
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Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
mart06
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Martin
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« Répondre #33 le: 03 Décembre 2011 14:00:00 »

avec les huiles on a le choix de la qualité entre une bas de gamme et un haut de gamme il y a une difference
sur ma moto il y a un embrayage a bain d'huile (comme toutes les jap) c'est l'huile moteur qui lubrifie le tout, faisant mon entretien moi meme, j'ai acheté une huile bon marché elf special moto , dés le debut mon embrayge patinait en reprise , la moto avait deja environ 100 000km que de ville donc un embrayage soumis a rude epreuve (les motards comprendront) le concess honda me dit qu'il faut changer les disques d'embrayage grosse rep a prevoir mais un ami motard confirmé me dit que mon huile elf ne convient pas  a ma moto et que je devrais prendre une huile haut de gamme beaucoup plus cher et que le patinage disparaitrai , j'ai donc vidangé et remis cette huile a base d'esther (silkolene) et bien plus de patinage du jour au lendemain et mon embrayage a maintenant 120 000km et ne patine toujours pas
tout cela pour dire que des produits haut de gamme sont vraiment different et ce qui est vrai avec l'huile ne l'est pas forcement avec l'essence dommage
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bataclo
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« Répondre #34 le: 03 Décembre 2011 14:01:42 »

pfff je venais d'écrire une réponse et en voulant me corriger j'ai tapé sur "entrée" du coup message perdu !

Martin il faut que tu zoomes la pages en appuyant sur control (en bas à gauche) + la roulette de la souris et tu pourras lire.

J'ai pris du retard ce matin ..... mon cher verado m'ayant fait un démarrage de star suivi d'un caprice .....

Je n'ai pas encore quitté Palavas, ce que je fais d'ici 15 minutes, je répondrai + tard  Clin d'oeil
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Claude

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bataclo
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« Répondre #35 le: 03 Décembre 2011 14:03:41 »

Je lis ton message moto, Martin, attention avec le GDA et les embrayages à bain d'huile il y a une procédure toute particulière à respecter, je ne le conseille pas sauf motos à carter sec et encore ça se discute.
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Claude

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pier
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« Répondre #36 le: 03 Décembre 2011 14:14:56 »



J'ai pris du retard ce matin ..... mon cher verado m'ayant fait un démarrage de star suivi d'un caprice .....



Ben oui, t'as achaté un Verado aussi.... Mercury, vacances pourries mon cher Claude.

Fallait pas jouer Clin d'oeil
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« Répondre #37 le: 03 Décembre 2011 20:11:37 »

moi aussi je n'arrive pas à ouvrir les pages ( et mon anti-virus ne veut pas ).
Tu aurais du les afficher plus gros pour que l'on puisse les lire en direct mais bon.
Il en ressort malgré tout qu'il ne suffit pas d'ajouter l' additif mais toute une batterie de pièces en plus, filtres, bougies pour avoir un résultat mesurable et perceptible pour le conducteur. Vu l'investissement, j'aurais tendance à dire heureusement ...
Mais par rapport au gain de conso, est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle pour le plaisancier lambda qui fait 50 hrs par an ?

par ailleurs :
Citation
Moi personnellement j'aimerai, que l'on m'explique simplement pourqoui les personnes qui ont fait entretenir leur voiture, moto, HB, IB chez les garagistes des réseaux, en exigeant qu'on leur mette de l'huile adéquate préconisée ont pu un jour avoir une casse moteur.

Ben oui, un moteur c'est conçu pour durer, une huile est conçue pour répondre spécifiquement aux contraintes sévères d'exploitation du moteur, donc il est théoriquement IMPOSSIBLE de casser un moteur ....
je trouve que tu y vas fort qd même  Grimaçant !
Bientôt tu vas nous dire que si on ne met pas d'additif, notre moteur est en danger !!!
Déjà ce genre de casses doit etre trés trés rare de nos jours et qd cela arrive, il y a toujours une raison derrière.
Perso c'est moi qui fait les vidanges de mes voitures et moto (et bateau) , donc je sais ce que je met dedans, (de la 100% synthèse)  et puis en voiture je n'attends pas 30 ou 40000 kms ( une vraie connerie ) mais fait plutôt cela à 10 ou 15000 suivant mon rythme de roulage.
D'ailleurs au fait, rien vu pour les bateaux sur le site ?
Qd on te dit "à traiter tous les 10000 kms", tu traduis cela en combien d'heures ?
Enfin l'essentiel étant que ces produits satisfassent leurs utilisateurs  Clin d'oeil.

a+
Bernard
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bataclo
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« Répondre #38 le: 04 Décembre 2011 10:54:00 »

Le scan des fichiers fait 5Mo et du coup je ne peux pas le passer en pj.

Je vais essayer de l'uploader sur un serveur et vous pourrez le récupérer ensuite en PDF.

Bernard, lis bien dans le bon ordre l'essai de la 911 : avant GDA puissance de la porsche = 224CV après GDA 239CV ! Les bougies et le reste c'était déjà fait.

De même pour la cayman neuve + 6.36cv !

N'oublions pas qu'on parle de moteur de bonne notoriété ....

Mais sinon au delà de tout exposé qui de toute façon n'aurait pas du avoir lieu sur ce sujet de Pierre, je reviens à la case départ.

Il a récemment eu son moteur révisé. Il savait qu'un nettoyage d'injecteurs était devenu nécessaire. Il savait que l'acte de sav couterait à minima un bonne centaine d'euros voire plus....

Une dose de TC3 essence et hop, plus besoin de démonter ...... Là c'est du factuel, c'est peut-être dur à croire alors que Pierre ne met que du bon carburant dans son bateau et de la super huile, et qu'il "envoie les watts", ça n'aurait pas du s'encrasser si on suit tous les bons préceptes .....

Donc afin de couper court, je vous propose si vous souhaitez qu'on poursuive sur le sujet des additifs d'HUILE que quelqu'un en crée un dédié, je ferai ensuite un transfert des réponses postées ici et ainsi Pierre pourra librement nous écrire si mes conseils lui ont permis de péter son moteur, ou bien au contraire si ça lui a donné ces quelques petits CV dont il est friand ! (et d'une manière bénéfique sur le plan fiabilité du moteur vous l'aurez compris)
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Claude

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« Répondre #39 le: 04 Décembre 2011 12:36:09 »

Hello,

l'essai sera plus lisible là :

Signaler le fichierhttp://dl.free.fr/nlfvkdJs3

Nom d'utilisateur (écrivez ce que vous voulez)
Mot de passe :  VCF
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Claude

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Thierry
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« Répondre #40 le: 04 Décembre 2011 12:39:48 »

Ben alors Claude qu'est-ce qu'il nous fait le 275V ? T'as oublié de mettre le contact  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #41 le: 04 Décembre 2011 13:24:18 »

Vue que tournesol nous avait dit que seul lui et Claude avait des neurones ici  Huh? j'ai voulu vérifier si les miens était encore présent  Grimaçant Et j'ai donc lu sur le sujet notamment des fofo ou je suis présent le club 911 et carrera suisse et effectivement les retours négatifs ne sont pas fréquent sur le mecatech tout au plus pas d'amélioration pour certains. Par contre il a l'air d'être bien meilleur sur des moulins âgés ou kilométrés que sur du neuf et concernant le voiture là ou le produit apporte le plus de bénéfice = bvm.

J'ai trouvé un test de 2006 sur un R5 tdi  (qui m'intéresse énormément)=> http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/18102007170105.pdf réalisé par mecatech.

J'aimerai l'avis de Claude sur ce test mais surtout si mecatech pouvait nous dire 5 ans après comment ce porte ce moteur et son kilométrage actuel ? En Mp si tu veux.

Après je ne reviendrai pas sur la difficile tache de conseiller quand on est parti prenante dans un domaine. J'ai vue le mal qu'une certaine personne à pu faire sur un autre forum à ce sujet là. Mais cela fait assez de temps que je peux le lire (2004 de mémoire) et je le sais intègre et surtout j'ai un grand respect pour ce qu'il a entamé en avril 2009 (de mémoire) pour ce sortir d'une passe difficile. Je peux le dire en toute franchise car je ne suis pas ami avec Claude (au contraire de bcp de personne ici).

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« Répondre #42 le: 04 Décembre 2011 14:43:28 »

Vue que tournesol nous avait dit que seul lui et Claude avait des neurones ici  Huh?

C'est pas exactement ce qu'a dit Tournesol ! Il a dit "Utilisons nos neurones pour être objectifs !" Ce qui ne veut absolument pas dire que lui en a et pas les autres. Juste que lorsqu'on utilise ses neurones à bon escient on ne sait pas dire "ça ne marche pas" si on n'a pas testé ou étudié un process !
Il faut prendre sa remarque (qu'il a d'ailleurs expliquée ensuite) par "testez, comparez, lisez, analysez et parlez APRES !  mais pas AVANT !"

Cette démarche là moi je dis BRAVO.


Citation de: ao mahoru

j'ai voulu vérifier si les miens était encore présent  Grimaçant Et j'ai donc lu sur le sujet notamment des fofo ou je suis présent le club 911 et carrera suisse et effectivement les retours négatifs ne sont pas fréquent sur le mecatech tout au plus pas d'amélioration pour certains. Par contre il a l'air d'être bien meilleur sur des moulins âgés ou kilométrés que sur du neuf et concernant le voiture là ou le produit apporte le plus de bénéfice = bvm.

J'ai trouvé un test de 2006 sur un R5 tdi  (qui m'intéresse énormément)=> http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/18102007170105.pdf réalisé par mecatech.

J'aimerai l'avis de Claude sur ce test mais surtout si mecatech pouvait nous dire 5 ans après comment ce porte ce moteur et son kilométrage actuel ? En Mp si tu veux.

Après je ne reviendrai pas sur la difficile tache de conseiller quand on est parti prenante dans un domaine. J'ai vue le mal qu'une certaine personne à pu faire sur un autre forum à ce sujet là. Mais cela fait assez de temps que je peux le lire (2004 de mémoire) et je le sais intègre et surtout j'ai un grand respect pour ce qu'il a entamé en avril 2009 (de mémoire) pour ce sortir d'une passe difficile. Je peux le dire en toute franchise car je ne suis pas ami avec Claude (au contraire de bcp de personne ici).

Là j'explique un peu plus, car tous ici ne connaissent pas le contexte.

Bon dans l'ordre de tes remarques ou questions

VW R5 TDI cette voiture appartient à un client qui a joué le jeu du banc de puissance avant après, là au moins on a du factuel. Depuis le passage au banc, il vit sa vie mais on n'a pas de nouvelles.

Sur un plan général, ce qu'on a fait à cette voiture c'est ce qu'on fait pour toutes les mécaniques (et notamment pour Pierre)

En phase 1 on décrasse à fond le circuit d'alimentation, afin de rdonner un jet normal aux injecteurs (au passage on les protège avec une lubrification)
En phase 2 conséquence de la 1 on récupère de la puissance, surtout si le moteur était encrassé (ville ou pêche à la traîne)
En phase 3 pas obligatoire on réduit les pertes par frottements et on permet d'économiser sur la perte d'énergie que subit le moteur lors de son fonctionement, c'est entre autres effets le rôle du GDA

Maintenant qu'on ne se méprenne pas du tout, Electric Nautic ma sté ne vend pas de mécatech ! J'ai deux casquettes ! Je ne peux en vendre qu'aux pros de la région parisienne pour leur compte  Clin d'oeil

Enfin sur le dernier point Cédric, celui de l'amitié, lorsque les gens te lisent ils peuvent penser qu'on peut pas se blairer  Grimaçant

Je te remercie pour ta précision de dire que tu me connaîs depuis 2004 et que tu fais là un cautionnement de ma bonne moralité, mais Je me permets donc de te compléter, tu affineras au besoin.
Ce que veut dire Cédric c'est qu'il ne dit pas ce qu'il dit sous le prétexte de l'amitié, par exemple je ne l'ai rencontré qu'une seule fois en 7 ans de dialogues nombreux via le web, on se connaît essentiellement via le pc et le clavier  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mais je ne pense pas le moins du monde que quiconque me fasse un procès ici, c'est vrai qu'on pourrait penser que je fais mon biz, ce qui n'est pas le cas, pour cela il y a des supports adéquats sur lesquels mes produits figurent.

Je remarque a l'occasion de ce topic, que les réactions hostiles à ces produits sont très nombreuses, alors même que s'acheter une huile de grade adéquat et se l'additiver soi-même n'en ferait qu'une meilleure et moins chère ....

Idem pour les produits pétroliers achetés à la pompe, mieux vaut un non additivé au moins cher qu'on additivera soi-même, au moins on sait ce qu'il y aura dedans  Clin d'oeil
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« Répondre #43 le: 04 Décembre 2011 15:06:38 »

C'est pas exactement ce qu'a dit Tournesol ! Il a dit "Utilisons nos neurones pour être objectifs !" Ce qui ne veut absolument pas dire que lui en a et pas les autres. Juste que lorsqu'on utilise ses neurones à bon escient on ne sait pas dire "ça ne marche pas" si on n'a pas testé ou étudié un process !
Il faut prendre sa remarque (qu'il a d'ailleurs expliquée ensuite) par "testez, comparez, lisez, analysez et parlez APRES !  mais pas AVANT !"

J'avais mal compris ses propos. sujet clos  Cool



Là j'explique un peu plus, car tous ici ne connaissent pas le contexte.

Bon dans l'ordre de tes remarques ou questions

VW R5 TDI cette voiture appartient à un client qui a joué le jeu du banc de puissance avant après, là au moins on a du factuel. Depuis le passage au banc, il vit sa vie mais on n'a pas de nouvelles.

Sur un plan général, ce qu'on a fait à cette voiture c'est ce qu'on fait pour toutes les mécaniques (et notamment pour Pierre)

En phase 1 on décrasse à fond le circuit d'alimentation, afin de rdonner un jet normal aux injecteurs (au passage on les protège avec une lubrification)
En phase 2 conséquence de la 1 on récupère de la puissance, surtout si le moteur était encrassé (ville ou pêche à la traîne)
En phase 3 pas obligatoire on réduit les pertes par frottements et on permet d'économiser sur la perte d'énergie que subit le moteur lors de son fonctionement, c'est entre autres effets le rôle du GDA


J'ai bien compris ce qui a été fait. Merci pour le complément d'information

Deux petites questions si tu n'en vend pas. Ou peut-on en trouver ?
Le treg étant sous-garantie cela ne pose t'il pas de problème ?


Enfin sur le dernier point Cédric, celui de l'amitié, lorsque les gens te lisent ils peuvent penser qu'on peut pas se blairer  Grimaçant

Je te remercie pour ta précision de dire que tu me connaîs depuis 2004 et que tu fais là un cautionnement de ma bonne moralité, mais Je me permets donc de te compléter, tu affineras au besoin.
Ce que veut dire Cédric c'est qu'il ne dit pas ce qu'il dit sous le prétexte de l'amitié, par exemple je ne l'ai rencontré qu'une seule fois en 7 ans de dialogues nombreux via le web, on se connaît essentiellement via le pc et le clavier  Clin d'oeil Clin d'oeil


Je vais affiner, dans aucun de mes posts je n'ai fait re-sortir que je ne pouvais pas te blairer. Si c'était le cas je ne t'aurais pas suivi ici et surtout je ne serais pas resté. De plus si j'ai un verado je tiens à te le rappeler c'est de ta faute  Très souriant Très souriant Très souriant

Pour le reste je vais te faire un p'tit MP Sourire
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« Répondre #44 le: 04 Décembre 2011 17:05:55 »

Merci Claude pour le lien direct sur l'article, que j'ai donc pu lire en détail.

Pour le reste :

Citation
Mais je ne pense pas le moins du monde que quiconque me fasse un procès ici, c'est vrai qu'on pourrait penser que je fais mon biz, ce qui n'est pas le cas, pour cela il y a des supports adéquats sur lesquels mes produits figurent.
sorry pour mon propos ce sujet. c'est vrai que tu n'en vends pas. Tu en fais juste la promotion car tu y crois et c'est ton droit le plus absolu.

Citation
Idem pour les produits pétroliers achetés à la pompe, mieux vaut un non additivé au moins cher qu'on additivera soi-même, au moins on sait ce qu'il y aura dedans
de ce coté là, je crois également à leur utilité. Je note d'ailleurs que les traitements carburant de Mecatech sont homologués par certains pétroliers.

Citation
Je remarque a l'occasion de ce topic, que les réactions hostiles à ces produits sont très nombreuses, alors même que s'acheter une huile de grade adéquat et se l'additiver soi-même n'en ferait qu'une meilleure et moins chère ....
coté huile je garde par contre mon scepticisme si tu le permets et c'est aussi mon droit le plus absolu Sourire. On peut déjà noter qu'ancun huiliers et pétroliers n'homologuent ce genre de produits ( mais on a aussi le droit de penser que c'est du lobbying  Sourire).
Je viens de passer un peu de temps sur le net, sur un bon paquet de forums traitant ce sujet. On peut déjà dire que les avis sont trés trés partagés. Certains voient des améliorations, mais pas tous loin de là. La revue Flat6 d'où est issue l'essai proposé fait également l'objet de commentaires pour le moins opposés : trés sérieux pour les uns, charlots pour d'autres ... à propos pour les bougies miraculeuses ( à trou ) de l'essai c'est pire mais ce qui est certain est que la société n'existe plus depuis 2009 et le site renvoie vers un site japonais ?
Pour revenir sur les additifs et adjuvants pour l'huile, j'ai même retrouvé un article trés sérieux d'un spécialiste ( bon forcément, c'est un gars qui bosse depuis 35 ans pour un des plus grand huilier de la planète alors forcément on va encore crier au lobbying des pétroliers mais bon un vrai spécialiste aura forcément bosser pour eux à un moment donné ) qui m'a réconcilier avec tout ce que je savais déjà sur le sujet de la lubrification et qu'il dit qu'il n'y a pas de miracles et qu'au contraire tous ces produits ( à base de silicones et autres paraffines chlorés ... ) sont à proscrire car agressifs et dangereux pour le moteur à long terme.
Je donne le lien par mp à celui qui veut  Clin d'oeil.
En conclusion et pour ma part, je veux bien faire des essais ...mais pas sur mes moteurs  Sourire.
nota : et pour moi un essai, ne consiste pas seuleemnt à voir des éventuelles améliorations à court terme mais aussi à tester la longévité de l'ensemble sur du long terme ( plusieurs années ou saisons ).

a+
Bernard
« Dernière édition: 04 Décembre 2011 17:10:56 par epervier35 » Journalisée
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« Répondre #45 le: 04 Décembre 2011 20:45:21 »

Je crée ce nouveau sujet de discussion car suite à la mise en ligne du compte rendu de satisfaction de Pierre au sujet de son traitement curatif essence  réussi avec le TC3 de chez MECATECH, le sujet a vite dérivé et on peut lire que certains d'entre vous ont des craintes sur l'emploi de ces produits.

Je précise que personnellement j'utilise des additifs ou des traitements d'huile depuis au moins 600 000 km cumulés sur mes différents véhicules et que je n'en ai jamais cassé un seul !

En revanche pour certains la différence avant aprés était SPECTACULAIRE et je ne mens pas ni n'exagère (exemple le plus flagrant discovery 200TDI acheté neuf et traité à 20 000 km !)

Donc vous trouverez ci-dessous l'essentiel des réponses qui ont été postées sur le sujet initial, lequel retrouvera son fil normal  Très souriant Très souriant
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Claude

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« Répondre #46 le: 06 Décembre 2011 09:30:47 »

Sur ce registre on peut également dire :

Avoir un bon moteur sur un bateau, oui, ça peut être nécessaire, mais choisir un mercury .... je ne jouerai pas.

Voilà, ce que comprend un lecteur non averti de la remarque précédente !

Quel est le but de ce genre d'insinuation sur des forum ?
Claude,
Un avis n'est pas une insinuation, les constructeurs quels qu'ils soient ne préconisent que des huiles éprouvées et testées pendant 25000 h d'essais sur les Vérado pour ne pas les nommer, ce que les fabricants d'additifs n'ont peut être pas fait.
A noteur que de Vérado à ce jour ont 4000 h de merche en unsage pro , et ce sans additif.
Dans ces conditions, comme précisé, pourquoi aller jouer avec les huiles.
Merc83
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« Répondre #47 le: 06 Décembre 2011 22:11:03 »

Citation
Dans ces conditions, comme précisé, pourquoi aller jouer avec les huiles.
j'avoue raisonner un peu de la même facon ....
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« Répondre #48 le: 07 Décembre 2011 00:30:49 »

Parce que vous ne me saisissez pas bien .....

On peut faire mieux que bien, l'excellence !

Si je le dis, c'est que je le sais .....  nageur

Aucun n'est à l'abri d'un défaut de lubrification (n'est ce pas Alain Marc ?) dans le cas d'espèce, OUI je le dis sincèrement on lui aurait SAUVE ses coussinets !

Mais bon, il en faut pour tous les goûts, même pour les sceptiques ! Il y a 15 ans (soupapes commandées par culbuteurs et pas par poussoirs hydrau), au moins 1 commercial de la sté devant les clients incrédules VIDANGEAIT TOUTE SON HUILE chez le client (des garagistes) puis il les emmenait faire un tour de plusieurs kilomètres !!!!

Il avait les commandes derrière !

Perso j'ai vu de mes yeux vu, la différence de retard existant dans le déchirement du film d'huile après traitement au GDA, qu'on me dise que c'est du flan..... ou que c'est pipeauté ...... j'attends !  Très souriant Très souriant Très souriant

Aussi, lorsqu'on met du GDA dans une huile 85W140 (z'avez vu les grades  nageur nageur nageur nageur ) c'est pas pour rien que les rapports passent mieux, pourtant c'est pas de l'huile low cost  Sourire Sourire Sourire
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Claude

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« Répondre #49 le: 07 Décembre 2011 19:47:06 »

Citation
Il y a 15 ans (soupapes commandées par culbuteurs et pas par poussoirs hydrau), au moins 1 commercial de la sté devant les clients incrédules VIDANGEAIT TOUTE SON HUILE chez le client (des garagistes) puis il les emmenait faire un tour de plusieurs kilomètres !!!!

Qd même ce genre d'arguments  Grimaçant Grimaçant Grimaçant !
Ca me fait penser à Coluche et la lessive qui lavait plus blanc que blanc et aussi blanc les torchons avec des noeuds que la lessive normale les torchons sans noeuds  Grimaçant Grimaçant Grimaçant !
ben écoutez les gars, vous avez le droit de rouler sans huile et de faire des noeuds MAIS sur vos moteurs et vos torchons  Très souriant !

Je ne nie pas que votre additif anti-friction aux silicones fasse de l'effet dans certains cas mais quid de son effet à long terme sur votre moteur ?
Quelles validations ont été effectuées dans la durée ?
As t'on démonter et analyser des moteurs, aprés plus de 100000 kms ou plus de 1000 hrs, pour vérifier qu'aucune pièces n'étaient dégradées ?
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« Répondre #50 le: 07 Décembre 2011 20:44:24 »

Heu .... Bernard,

Je cite ce que perso j'entends de la part des clients pro habitués depuis longtemps à vendre du mecatech. Je n'invente rien et ne refais pas le test à la Coluche. Juste que pour faire ça et (pas qu'une fois) fallait faire confiance au produit.

Sinon, tu parles de tests dans la durée, mais .... au risque de me répéter c'est un BREVET FRANCAIS appartenant et exploité en exclusivité par MECATECH depuis 35 ans !!!!!!! Et ce sur pas mal de produits sont les clients premiers sont L'INDUSTRIE et le respect de contraintes DRASTIQUES de lubrification (on n'est pas dans la poésie ou le plus blanc que blanc je me doute  Grimaçant )

C'est pas suffisant pour toi ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bon, je demande solennellement à mes arrières petits enfants de faire une attestation sur le fait que mon audi sera encore roulante ....... en 2091  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant et je dis de mon vivant : elle est dopée au GDA et désormais au WS2  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Même pas peur le cloclo  Grimaçant
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« Répondre #51 le: 07 Décembre 2011 23:44:21 »

Bonsoir

Le Médiator aussi a son brevet français depuis plus de 30 ans  Indécis

En huile moteur, il y a les Minérales, les semi-Synthétiques et les huiles de synthèse. Ces dernières sont des cocktails de produits chimiques et additifs divers différents d'une marque à l'autre.
C'est pourquoi il me semble important d'avoir l'avis du fabricant de l'huile avant d'y ajouter un produit quelconque. Mesure de précaution  Grimaçant

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« Répondre #52 le: 07 Décembre 2011 23:51:09 »

NON DOMINIQUE !

Là je dis STOP !

Je ne supporte pas cette comparaison.

Je parle de personnes compétentes et intègres.... je trouve ta remarque délirante et inadmissible.

Tu excuseras ma spontanéité mais là c'est carrément me traiter de ce que je ne suis pas et accessoirement les PDG respectifs de mecatech de ce qu'ils ne sont pas non plus !!!!!!

Je te remercie de te reprendre
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« Répondre #53 le: 08 Décembre 2011 00:19:21 »

Ne t'emballe pas Claude, Cool, je ne t'attaque pas du tout  Très souriant
Et je ne traite personne d'incompétent  Cool
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« Répondre #54 le: 08 Décembre 2011 07:31:46 »

Bonsoir

Le Médiator aussi a son brevet français depuis plus de 30 ans  Indécis


Le médiator est un très bon médicament dans sa fonction première.C'est son détournement à d'autres fin qui a été préjudiciable à des patients.

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« Répondre #55 le: 08 Décembre 2011 14:09:31 »

Il y a quoi dans le gda ?

Car sans savoir ce qu'il y a dedans on aura du mal à débattre.

Pour mon moteur il est préconisé :
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Je me demande si je peux mettre autre chose, moins cher et mieux (je sais je rève)
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« Répondre #56 le: 08 Décembre 2011 16:06:56 »

Citation
Ben voilà tout est dit !
Mais non ce serait trop simple  Sourire.
Le chimiste critique 2 types de produits : les Silicones et  ceux qui contiennent des paraffines chlorés.
Que je sache le GDA est bien un produit aux silicones ?

Aprés je ne sais pas si ce chimiste avait testé le GDA ? mais vu que cela existe depuis 35 ans si je t'écoute bien et si ce produit semble aussi bon et reconnu sur le marché des additifs, il ne doit pas lui etre inconnu ...
aprés il faudrait lui poser la question.
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« Répondre #57 le: 08 Décembre 2011 16:51:46 »

aprés il faudrait lui poser la question.

Mode humour ON

Impossible Bernard ......

Il est mort de vieillesse en attendant de visualiser l'usure d'un moteur traité au GDA ....

Aux dernières nouvelles sa veuve est ruinée du fait du budget consacré au carburant alimentant le moteur du test ...

Heureusement, n'étant pas insensibles au drame qui se jouait, les voisins se sont cotisé et un budget a été affecté....

Comme ils sont opiniâtres dans la famille, ses enfants reprendront la suite du test à l'issue de leur scolarité....







Le moteur tourne encore  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #58 le: 08 Décembre 2011 17:23:04 »

A-t-on des ingé en chimie sur le fofo ?
Ce qui serait bien c'est d'avoir l'intervention constructive d'un ingé de mecatech
Pas pour lui critiquer son produit mais pour qu'il nous fasse la différence avec les autres produit du marché
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« Répondre #59 le: 08 Décembre 2011 17:44:10 »

ça serait mal perçu Cédric  nageur

Les fiches techniques des produits se suffisent en elles-mêmes (il existe une LOI sur la publicité mensongère qui aurait valu la fermeture de l'entreprise depuis belle lurette si c'était bidonné à ce point) on n'est pas dans du subjectif, mais dans du factuel et du scientifique, sauf pour les charlatans ou les apprentis sorciers.

Lesquels demeurent bien opaques ..... Certains sites internet sont instructifs.... Mais pour d'autres (lequel ? a vous de trouver ...) on a l'impression d'entrer dans une secte .....
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